Les écharpes, les foulards et les sacs : des accessoires de mode pour homme également

Dans le temps, on associait toujours les accessoires de mode tels que les sacs, foulards et écharpes aux femmes les plus chics. Toutefois, de nos jours, sacs, gants, écharpes et foulards s’associent également à la mode masculine. Gucci, Louis Vuitton, Armani, Burberry… sont autant de marque et de style que vous pourrez adopter pour une allure plus élégante et plus virile.

Les accessoires en mode homme pour cette saison

Cette saison automne-hiver 2014-2015 s’annonce déjà en couleur avec la nouvelle tendance des couleurs plus claires et osées dans les collections, comme sur cette boutique.

Mais pour chaque tenue et style doive s’apparenter également des accessoires mettant bien plus en valeur le style et la personnalité de celui qui la porte. Ainsi, les écharpes se porteront sans difficulté partout et pour toutes occasions. Des écharpes qui se déclinent dans toutes les matières allant de la soie, à la laine et au coton, mais également dans toutes les couleurs. Les gants, quant à eux, seront également au rendez-vous de la mode cette saison.

Des gants qui se pavaneront en avant avec la fourrure ou la matière irisée avec laquelle ils seront conçus. N’oublions pas également les sacs, dont l’honneur est aujourd’hui au murse, un style de sac à main homme assez ample qui au contraire des préjugés, démarque encore plus votre virilité.

Les écharpes un accessoire de mode à part entière

L’art de l’écharpe dans la mode masculine a pris départ à Londres. Elles ne se portent plus dorénavant pour cacher le cou et se protéger du froid, car on les pose délicatement sur les épaules pour les nouer au niveau du torse. Plus qu’un accessoire même, une écharpe pour homme peut aujourd’hui remplacer le col et se met en dessus dessous des manteaux.

Chez Prada même, on a inventé l’écharpe pour laisser de côté le haut, en ne portant qu’une écharpe sur torse nu. Un style idéal pour les jeunes qui ont envie de faire voir plus que leur virilité.