Les manteaux : dans toutes les formes et les couleurs

Une des pièces maitresses incontournables dans les vestiaires des hommes pour la saison automne-hiver 2014-2015 est les manteaux.

Un type de vêtement destiné à nous tenir bien au chaud pendant les périodes de froids, ils se déclinent dans toutes les formes et dans toutes les couleurs pour cette nouvelle saison de la mode. Les hommes n’auront que l’embarras du choix entre ces manteaux classiques et ceux qui portent aujourd’hui la référence de leurs créateurs par les détails techniques et les couleurs.

Des manteaux plus longs

La tendance de cette saison automne-hiver revient aux manteaux longs et réalisés avec des matières les plus nobles. Considéré comme étant une armure, les manteaux sont présentés plus long et plus solides en étant convenablement doublé pour bien se protéger du froid.

Ainsi, Louis Vuitton vous propose de porter cet hiver des manteaux amples en double face, des manteaux qui sont élaborés avec du cachemire ou en encore des manteaux réchauffés comportant des empiècements de fourrure. Question couleur, le classique naturel reste indémodable, même si certains créateurs comme Dries Van Noten et Martin Margiela ont opté pour des couleurs plus flashy afin de démarquer leurs manteaux.

Des manteaux en art déco

Les arts textiles se font de plus en plus connaître sur les tapis rouges des défilés dans les plus grandes villes de la mode comme Paris, Milan et Londres. De l’art graphique pour un style plus urbain ou encore de l’art abstrait et floral pour miser sur l’élégance, les arts textiles dévoilent sans encombre l’aspect éphémère de la mode qui change chaque saison.

Les généreux manteaux à motifs ethniques et à motifs géométriques seront ainsi au cœur de la tendance pour cette saison. Ces manteaux ne manqueront pas également de vous démarquer partout où vous irez avec leurs détails techniques incomparables, mais tout aussi improbables.