Yohji Yamamoto : la mode artistique masculine

L’art du textile ! Le célèbre styliste Yohji Yamamoto en a opté pour cette saison automne-hiver 2014-2015.

Sa collection baptisée « Entre la vie et la mort » très poétique relève de l’art du textile, de l’art graphique destiné à offrir une mode homme à la fois dans un style urbain et révolutionnaire. La rose rouge, la tête de mort et le serpent étant les symboles imposés sur les tenues proposés dans sa collection.

Un défilé en toutes couleurs

Yohji Yamamoto  a toujours été connu pour ses collections en noir intense. Pour cette fois, il a opté pour les couleurs, non pas en total look mais en touche pour chaque pièce de sa collection. Toutefois, les tenues en noir restent privilégiées dans sa dernière collection pour cet automne-hiver 2014-2015.

Il propose alors pour les fans de la mode masculine des couleurs vives.  Une collection mettant en valeur d’ailleurs les imprimés fleuris et les tons les plus vifs comme le camel, le rouge et encore le cuivre entre autres. Des couleurs que l’on dénote également par les symboles qu’il a choisies, dont la rose rouge, le serpent et la tête de mort. Des symboles qui s’imposent en grand format sur les tenues au cours du défilé.

La touche rock toujours au rendez-vous

Un esprit rock and roll a toujours été présent dans les collections de Yohji Yamamoto. Pour sa collection automne-hiver 2014-2015, il a inclus ainsi les perfectos, les pantalons dézipper mais aussi les jupes en cuir noir tout comme les ensembles avec des empiècements en cuir.

Des tenus et des vêtements dotés de dessins et de tons abstraits et fantasmatiques dans lesquels le styliste renvoie sa philosophie de toujours se remettre en question et de se renouveler à chaque défilé et collection qu’il propose.  Une mode masculine à part, mais qui démarque le style Yohji Yamamoto, un style intime et multiculturel, mais tout aussi poétique avec ces graphiques. Une mode qui réinvente également le confort et le design.